• Excellence scientifique et innovation
  • Productions de solutions biologiques
  • Impact positif sur l'environnement
  • Solutions biologiques pour protéger cultures et jardins
  • Lutte biologique contre la pyrale du maïs
  • Moyens alternatifs de protection des plantes

Actualité

  • Sponsoring Vendée Globe : BIOLINE fait le tour du monde

    Bioline Vendee GlobeBioline a saisi l’opportunité de devenir le sponsor d’un skipper participant à la course emblématique du Vendée Globe 2016.
    Ainsi, le 6 novembre prochain, Enda O’Coineen, premier skipper irlandais à participer au Vendée Globe, arborera les couleurs bleu et gris de Bioline sur ses voiles et nous suivrons avec attention l’ensemble de son parcours autour du monde !

     Lire le communiqué

    Suivre Enda O’Coineen

  •  Trichotop Buxus sur France 3 et France Bleu

    Pyrale buis adulte detoureLes pyrales du buis envahissent certaines régions de la France en cette fin d'été, à en devenir parfois très gênantes.

    Restaurants devant fermer leurs terrasses, pluies de papillons devant les voitures en pleine nuit, risques d'incendies dans les forêts de buis, glissements de terrains...

    Découvrez les dégâts occasionnés par ce petit papillon dans le reportage édité par France 3

     

    PYRALE DU BUIS PAR FRANCE 3

    REPORTAGE TRICHOTOP BUXUS SUR FRANCE BLEU

  • Facing-NemaPalmier-50M webNEMAPALMIER, la solution naturelle pour lutter efficacement contre le Charançon rouge et le Papillon palmivore !

    Lire la suite...
  • Logo ArteDécouvrez les reportages récemment consacrés à Biotop dans la presse et à la radio !

    Lire la suite...

Produit du mois

Pyrale du buis : troisième vol des papillons !
BuisPyrale buis adulteIl est essentiel de lutter contre toutes les génération de pyrales du buis pour éviter des infestations exponentionnelles les mois suivants et la destruction de vos buis. Traiter jusqu'au dernier vol permet également de limiter le nombre de larves pour l'année suivante.

Le troisième vol des papillons a déjà débuté dans certaines régions et se déplace peu à peu vers...

Lire la suite...

Produit du mois Trichotop Buxus troisieme vol

Pyrale du buis : un nouveau produit de lutte !
Pyrale buis larvePyrale buis adulteTRICHOTOP BUXUS est la dernière innovation de Biotop pour vous débarrasser de ces chenilles qui ravagent vos buis.

Le troisième vol des papillons a déjà débuté dans certaines régions et se déplace peu à peu vers les régions plus au nord, ou les vols arrivent un peu en décalé par rapport au sud.

Il est essentiel de lutter également contre les dernières générations de papillons car ceux-ci vont constituer un réservoir d'infestation pour l'année suivante.

Un buis bien protégé en fin d'été est un buis qui repart avec toutes les chances de son côté au printemps prochain !

Ces papillons vont déposer de nombreux oeufs sur les buis, qui en éclosant laisseront en sortir des chenilles qui vont rapidement envahir vos buis et dévorer le feuillage. A terme, les buis peuvent être condamnés...

Selon les régions, un quatrième voire un cinquième vol (assez rare) peuvent être présents en fin d'été ou au début de l'automne, achevant de dévorer vos buis et préparant les larves pour l'année suivante.

Pour vous aider à protéger vos buis, Biotop a développé le TRICHOTOP BUXUS, une solution totalement naturelle pour vous débarrasser des oeufs des pyrales du buis, composée de Trichogrammes. Ceux-ci vont pondre dans les oeufs de la pyrale du buis, ce qui va les détruire avant même l'apparition des premiers dégâts :

Oeufs parasités = dégâts évités !!!

En savoir plus