Production d'insectes

Oeufs d'Ephestia kuehniella pour élevage d'insectes

intro oeufs-ephestia-kuehniella
title line1
Avec plus de 25 ans d'expérience, Biotop est le leader mondial de la production d'œufs d'Ephestia kuehniella.
title line1

 

Ces œufs sont la référence technique et scientifique pour l'élevage d'insectes auxiliaires prédateurs (Macrolophus, Orius, coccinelles…) et parasitoïdes comme par exemple nos Trichogrammes utilisés dans la lutte contre la Pyrale du Maïs. Les instituts de recherche de premier plan et autres laboratoires les utilisent pour améliorer en permanence les solutions de lutte biologique.

 

Une qualité reconnue à l'international.

biotop mondiale-ephestiaLa qualité de l'œuf étant primordiale dans l'élevage d'insectes auxiliaires (effet sur la croissance et la prolificité), Biotop met sur le marché un produit constamment contrôlé depuis la production jusqu'à son expédition. La production est réalisée dans notre biofabrique de dernière génération à Livron (26) ainsi qu'à Valbonne (06) sous un système qualité interne spécifiquement adapté aux élevages d'insectes et amélioré continuellement.

Les œufs d'Ephestia kuehniella sont commercialisés frais ou congelés. Ils sont expédiés à nos clients sur les 5 continents dans les meilleures conditions grâce à une chaîne logistique maîtrisée. Notre engagement : qualité et service.

Biotop : la référence mondiale Ephestia.

 

EPHESTIATOP

Oeufs frais d'Ephestia kuehniella
Oeufs congelés d'Ephestia kuehniella
intro ephestlatop
title line1
Nos oeufs d'Ephestia kuehniella sont une référence reconnue. Ils sont une source de protéines particulièrement efficiente pour les Mirides adultes ainsi que pour leurs larves. Ces punaises prédatrices piquent et aspirent le contenu des oeufs qui prennent ensuite un aspect affaissé.
title line1

EPHESTIATOP est aussi une source de nourriture alternative pour d'autres auxiliaires prédateurs utilisés en lutte biologique. Ces oeufs de papillon servent également à produire des Trichogrammes, parasitoïdes d'oeufs de Lépidoptères ravageurs (Ostrinia nubilalis, Tuta absoluta...).

L'utilisation d'EPHESTIATOP lors des introductions de Mirides dans les serres leur permet de s'installer plus efficacement et plus rapidement, même en l'absence de leurs proies naturelles (aleurodes, acariens…).